GaLerie

Révision du moteur 

Après que le moteur VW T2 ne fonctionnait plus correctement, il a été révisé par l'atelier de Charlie et optimisé dans la mesure où cela était légalement possible. Le travail comprenait les étapes suivantes : Démontage et désassemblage du moteur. Révision et remontage du moteur. Traitement de la rouille et peinture de l'intérieur du moteur, et installation d'un système d'extinction automatique d'incendie.


Intérieur du VW T2

Tout a commencé par un croquis et l'idée de transformer l'ensemble du bus en matériau recyclé. Voyez par vous-même comment le projet s'est merveilleusement réalisé !
Pour commencer, il fallait vider le VW. La conversion existante était peu pratique, beaucoup trop lourde et partiellement défectueuse. Dans un deuxième temps, l'ancienne lucarne a été remplacée par une nouvelle et le camping-car a été entièrement isolé sur le plan acoustique et thermique. S'ensuivent les travaux de peinture, l'installation du sol et la fabrication des premiers meubles. L'intérieur fini du camping-car comprend une glacière, un lit pliant et de nombreuses étagères conçues individuellement.


Restauration VW T2

Au fil des ans, le bus VW T2 a développé de nombreux points de rouille et des zones nécessitant des réparations. Dans ce cas, tous les trous de rouille ont d'abord été soudés (à l'aide de gabarits), puis traités en conséquence.  La vitre en plexiglas fissurée a été remplacée par une vieille et authentique vitre à lamelles d'origine VW. L'arbre de transmission a été révisé et les jantes ont été revêtues de poudre et refaites. Un trou de montage a été installé pour réparer la jauge du réservoir de carburant. 
Après le traitement du sol et l'élimination de la rouille, le sol et l'intérieur ont pu être apprêtés et peints. 


Conversion intérieure VW T5

Transformation de l'intérieur d'un VW T5 en camping-car pour une personne. À la demande du client, la transformation a été assemblée à partir de meubles existants. La cuisine est équipée d'une table de cuisson à induction.


 


Mise à niveau des ceintures de sécurité

Les ceintures de sécurité du bus VW doivent être modifiées. Tout d'abord, des pièces sont fabriquées et peintes pour renforcer les meubles auxquels les ceintures de sécurité sont attachées. 
La poulie pour les courroies se trouve dans le meuble. Les courroies peuvent être passées à travers la tapisserie.
A été testé et s'est avéré sûr


Révision de la transmission

Une boîte de vitesses VW usée est révisée.  

Découpe de la cloison

La cloison d'un VW T3 est découpée.


Mise à niveau de la VW T3

Une VW T3 est améliorée visuellement et équipée d'une nouvelle sellerie. 

Restauration VW T3